Recette

Smoothie bowl choco-noisette-coco-banane : énergétique et réconfortant !

smoothie bowl

Nombre de personnes

1

Difficulté

Facile

Temps de préparation

10mn

Temps de cuisson

10mn

Coût

Faible

Offrez-vous un dessert gourmand adapté aux vegan lovers ou un brunch healthy en découvrant notre recette de smoothie bowl à base de cacao, noisettes, lait d’amande, de bananes et copeaux de coco.

 

Plus sain et moins sucré que la pâte à tartiner industrielle, le chocolat-noisette vous apportera en outre des apports nutritifs dont le corps a besoin. Optez pour le cacao et le chocolat noir, aux bienfaits antioxydants, riche en vitamines et en minéraux.

Avec une forte présence en vitamine E, la noisette – principalement composée de lipides ( des des acides gras monosaturés, soit les « bonnes graisses), est également une source de protéines. Riche en minéraux et oligo-éléments, elle constitue le régime idéal des végétariens et végan lovers.

Cette recette de smootie bowl, à consommer pour vos brunchs du week-end ou un dessert gourmand, est agrémentée de morceaux de bananes – riche en protéines, fibres, phosphore, fer, vitamines et minéraux -, et de copeaux de noix de coco, également source de fer, manganèse, phosphore et de cuivre. En clair, en plus d’être réconfortante, cette recette est un concentré énergétique pour vous booster toute la journée !

 

 

 

Ingredients

3/4 d'une tasse de lait d'amande non sucré

1 c de Chocolate Shakeology (cacao vegan) ou de cacao en poudre

1 càs de noisettes crues hachées

1 tasse de glace/galçons

1½ càc de graines de sésame

1 càs de chocolat noir haché

1 banane

Quelques copeaux de coco

Préparation

1

Versez le lait d’amande, le cacao, les noisettes et la glace dans un blender. Mixez jusqu’à obtenir la consistance d’un smoothie.

2

Versez le smoothie dans un bol de taille moyenne. Ajoutez vos topings : quelques rondelles de banane, des copeaux de noix de coco, les graines de sésame et éventuellement des copeaux de chocolat.

Consommez immédiatement !

Astuces

Aidez-vous de la photo de une, d’illustrations sur Pinterest ou tutos Youtube pour un joli dressage !