Tutoriel

Comment attacher son foulard afro en fleur ?

nadeen-mateky-tuto

Nadeen Mateky, hair designer et maquilleuse professionnelle, vous montre comment réaliser un attaché foulard en forme de fleur. Pour ce faire, la professionnelle a fait appel au modèle Awa Ndiaye, make up artist de profession et petite sœur de la blogueuse Fatou Ndiaye. En quelques tours de main, vous aussi adoptez le look afro chic. A vos épingles !

Accessoires

Pour ce tuto d’attaché foulard en forme de fleur, Nadeen Mateky a utilisé les pans de tissus wax prêts à l’emploi de la marque PallAya.

 

Quelques pinces sans têtes

Tutoriel

1

Placez le centre de votre bandeau wax derrière la nuque, et rabattez les deux bandes vers l’avant de la tête de façon à former un wrap.

2

Avec les deux bandes, réalisez un nœud au sommet de la tête, légèrement excentré.

3

Ajustez le bandage et resserrez le nœud si besoin.

4

Emparez-vous de la première bande, et formez un pli de taille moyenne – en fonction de vos goûts – de façon à former un premier pétale.

5

Une fois votre pli formé, munissez-vous d’une épingle sans tête et piquez latéralement le tissu pour fixer le pétale sans vous piquer.

6

Formez un deuxième pli et piquez à l’aide d’une épingle sans tête.

7

Répétez le geste en formant plusieurs plis jusqu’à ce que le premier pan de tissu soit terminé.

8

Avec le deuxième pan de tissu, formez un pli vers l’extérieur, sur le côté de la tête et piquez.

9

Rabattez la bande de tissu vers le sommet du crâne en formant à chaque fois un pli à votre convenance. Faites le tour de la tête en réalisant des plis jusqu’à la fin du pan de tissu.

10

Fixez la rose avec une épingle sans tête au niveau de l’oreille. Veillez à épingler de biais pour ne pas vous piquer. Puis, consolider l’attache en épinglant les deux extrémités de vos bandes.

11

Travaillez la forme des pétales au doigt, à votre convenance.

Astuces

Ajustez si besoin les pliures en fixant de nouvelles épingles !