Tutoriel

Comment réaliser un co-wash ?

co-wash

En partenariat avec Timotei, Into The Chic a fait appel à la youtubeuse Trendy Judi, qui nous montre comment réaliser un co-wash avec la nouvelle gamme Timotei Richesse Suprême pour un démêlage optimal et une nutrition intense des cheveux pour des boucles parfaites !

Abréviation de « conditioner » et « wash », la méthode du co-wash est l’action de laver ses cheveux, non pas avec un shampooing, mais un conditionneur (après-shampooing).

Pour ce tuto, Trendy Judi a utilisé la nouvelle gamme de soins capillaires, Timotei Richesse Suprême, spécialement conçue pour les cheveux très secs, frisés et crépus. Composée d’un shampooing et d’un après shampooing, Timotei Richesse Suprême est enrichie à l’huile de buriti, une huile végétale 100 % d’origine naturelle reconnue pour ses vertus protectrices et nutritives. Avec sa couleur ambrée et lumineuse et sa texture crémeuse, le soin confère aux cheveux nutrition et souplesse. Et permet un démêlage facile et optimal !

A noter que la fréquence du co-wash varie en fonction du type de cheveux, des envies et des activités de chacune, comme le sport. Trendy Judi utilise cette méthode en alternance la routine shampooing / après-shampooing.

 

Accessoires

Conditioner Timotei Richesse Suprême

Un peigne à dents larges

Tutoriel

1

Réalisez votre co-wash sur cheveux légèrement mouillés, humides, afin que l’ après-shampooing ne glisse pas le long de la chevelure et pénètre au cœur du cheveu. Conseil : démêlez vos longueurs à l’aide des doigts afin de limiter la casse.

2

Séparez votre chevelure par sections de 4 à 6 mèches afin de répartir le produit sur l’ensemble de la chevelure.

3

Une fois le conditioner réparti sur toute la chevelure, laissez reposer 10 à 15mn. N’hésitez pas à former un bun haut.

4

Profitez de l’action du soin pour masser votre cuir chevelu : le bon moyen de stimuler la circulation du sang… Et de se détendre !

5

Après le temps de pause, passez au rinçage. Appliquez à nouveau un peu d’après-shampooing Timotei Richesse Suprême pour terminer le démêlage. Utilisez cette fois-ci un peigne à dents larges. Grâce au soin, le peigne glisse sur les longueurs avec facilité. Exit les nœuds !

 

6

Une fois le démêlage terminé, ne séchez pas immédiatement vos cheveux. Appliquez un leave-in, une crème coiffante ou hydratante pour sceller l’hydratation de vos cheveux, et définir vos boucles.