Tutoriel

Tuto teint éclatant avec le make-up artist Angloma

angloma

Le make-up artist et porte-parole de Sisley vous explique étape par étape comment obtenir un teint parfait et éclatant.

Un bon maquillage passe avant tout par le travail du teint. Celui-ci doit être lumineux et le résultat, nude et effet zéro défaut. Il est important de choisir un fond de teint qui correspond exactement à sa carnation de peau, quitte à mélanger deux teintes. Une teinte trop claire va ternir la peau et nuire à l’éclat. Angloma, le make-up artist des stars, et porte-parole de Sisley vous livre sa routine.

 

>> Plus d’articles conseils beauté dans notre rubrique Into Sisley

Accessoires

Base lumière Instant éclat de Sisley

Phyto teint éclat fluide adapté à la carnation de sa peau

Pinceau à poils synthétiques

Phyto Blush Twist papaye

Phyto Blush Twist (glow)

Mascara So Intense Deep Black

Phyto Lips Twist 15 Nut

Tutoriel

1

Pour préparer, lisser et révéler la lumière du teint, appliquer la base Instant éclat du bout des doigts. Il s’agit d’un soin dans lequel il y a des particules qui reflètent la lumière.

2

Appliquer un fond de teint liquide au pinceau et étirer la matière de l’intérieur vers l’extérieur pour la fondre jusqu’aux extrémités du visage. Puis patiner à l’aide de mouvements circulaires avec un pinceau blush ou langue de chat (en fonction de sa dextérité) pour diffuser la matière de façon homogène.

3

Pour un résultat bonne mine, appliquer le blush sur le haut des pommettes en remontant vers les tempes à l’aide de mouvements circulaires pour fondre la matière. La couleur va créer du volume et réchauffer le teint.

4

Pour apporter de la lumière et créer du relief, appliquer au doigt un blush glow entre les sourcils et au-dessus de la lèvre supérieure

5

Appliquer un mascara très texturisant, et ne pas hésiter à appliquer beaucoup de matière pour créer du constate entre l’iris de l’œil et carnation de la peau foncée.

6

Terminer par un gloss ou rouge à lèvres nude et brillant. La brillance sur les peaux noires est synonyme de lumière et d’éclat.

Astuces

Pour éviter l’effet figé du teint, il faut se tourner vers un fond de teint suffisamment pigmenté et appliquer un correcteur stick sur les imperfections de manière ciblée pour conserver la transparence du teint. Pour préserver l’éclat du teint, ne pas oublier d’appliquer un anticernes au niveau du contour des yeux, l’arcade sourcilière, de l’arête du nez, au milieu du front, au-dessus de l’arc de cupidon et sous le menton pour révéler l’éclat.

Enfin, pour une touche finale en 3 dimensions, utiliser l’Instant Eclat sur les zones saillantes du visage : arête du nez, pommettes, arc de cupidon et au-dessus de la lèvre.