Tutoriel

DIY – Réalisez votre jean effiloché

diy jean effiloché

La tendance du jean effiloché fait fureur auprès des fashion addicts. ITC vous montre comment le réaliser vous-même avec un jean déjà en votre possession et des outils du  quotidien.

> Lire aussi : 8 façons de porter le jean effiloché

Accessoires

1 paire de jeans

1 pince à épiler

1 paire de ciseaux

1 craie ou eyeliner blanc

Tutoriel

1

Enfilez votre jean et déterminez sa nouvelle longueur. À l’aide la craie ou de l’eyeliner, marquez la nouvelle longueur sur vos deux jambes de pantalon.

2

Retirez votre jean et coupez-le en suivant la marque tracée à la craie.

3

Tracez une nouvelle marque à 3 cm du bord du jean. Coupez des bandes verticalement jusqu’au trait pour créer des franges. Répétez sur l’autre jambe.

4

Avec la pince à épiler, tirez les fils blancs horizontaux des franges. Attention, ne tirez pas les fils bleus. Répétez sur l’autre jambe.

5

Une fois tous les fils blancs retirés, passez votre jean à la machine à laver puis au sèche-linge pour faire gonfler les fils bleus restants. Votre jean est prêt à l’emploi !

Astuces

Si vous ne voulez pas un effet trop prononcé, ne faites pas de franges et effilochez légèrement le bas de votre jean à l’aide de la pince à épiler en tirant sur les fils blancs horizontaux. Vous pouvez également frotter les bords avec du papier de verre.